lucie

Visiteur
Enregistré le 30/06/2007
Non connecté
|
Sujet : Etre célibataire, mais pas seule...
Ajouté le : 03/07/2007 19:56
Etre célibataire, de fait, ou de cœur, est le plus sur moyen d'aimer vraiment…
Et je le prouve !
J'entends par célibataire de fait, la personne qui vit seule la plupart du temps, dans un lieu qui lui appartient.
J'entends par célibataire de cœur, celui qui bien que vivant peut être avec quelqu'un qui n'en a pas moins cessé d'aimer son partenaire… Quelque chose qui relèverait plus de l'ennuis, de l'habitude et du quotidien, ou l'on se demande parfois ce qu'on fout là ? Ou le cœur à la moindre occasion se sent près à autre chose…
Lorsque l'on vit en couple, dans un même espace, les tracas du quotidiens, les enfants, deviennent soudain des pierres, des rochers parfois… Des chose insurmontables qu'on n'hésite pas a se jeter à la gueule, car c'est bien connu le fautif c'est l'autre toujours !
Alors que célibataire ?
Peut être le soir, on ne parle qu'à un chat, à un chien, à un rat, en rentrant exténuée de son boulot…
Peut être même pas à une pie sur son balcon ? Mais au moins ?
La maison, est telle que vous l'avez laissée !
Personne n'est venu tout déranger ! Si ce sont vos propres enfants, qui dérangent la maison, en général, ça gêne déjà moins… On grogne un peu, mais ce sont quand même nos petits ! C'est pas pareil ! A eux on lance rarement des rochers dans la tronches !
Et puis on a du temps pour être avec soi même… C'est surtout ça le truc… Si on veut voir du monde ? Y'a des gens plein les bars et plein les rues !
Y'a juste à engager une conversation avec quelqu'un ? Même dans un bus ? En quoi c'est obligatoire d'être muet ?
Si vous dérangez ? Les gens vous le feront vite comprendre de toutes manières ? Alors ? C'est quoi le risque ?
Certains traite la solitude comme une malédiction ? Moi ? Comme une bénédiction !
Je vois qui je veux, quand je veux !
Sauf qu'effectivement, moi ? Cela ne me dérange pas de rester un bout de nuit sur un banc, à discuter avec un SDF ! Je cherche pas un avocat avec "appart" à Neuilly, ni compte en banque fournit !
Je papote quand les nuits sont trop longues…
Et puis un cœur qui soupire et qui n'a pas ce qu'il désire, est plus apte à la fusion…
Sauf, que t'as la tronche d'un cake à peine démoulé ! Faut pas rêver non plus !
Mais des Moniccas Belluccis et Georges Clooneys, y'en a plein les magasins ?
Lorsqu'on aime, chacun devient un peu, l'idole de l'autre ?
Lorsque le cœur est un peu seul, beaucoup seul, il est plus sensible, plus attentif à l'autre, plus aimant par voies de conséquences ?
Il a tellement rêvé de détails… Il a tellement fait, défait, refait, l'histoire "sur l'écran noir de ses nuits blanches où il s'est fait son cinéma…"
L'absence créer le besoin, le désir, les bons sentiments… L'assurance, la possession, l'habitude, rendent aveugle !
L'être humain s'apparente à une race, qui serait à cheval, entre le lion et le gorille…
Passionné et bref dans le coït, responsable et pas si mauvais parents que ça, parfois, dans la hiérarchie qu'il donne, à sa meute, son clan !
Bien plus raisonnable dans son addiction au sexe, c'est le moment, c'est plus le moment, va chier ! Rien a foutre de ta gueule !
Pas de psy !
Tout le monde est d'accord !
L'amour à ses saisons... Ensuite, chacun vaque à ses affaires !
Y'a rien a en tirer sortis du sexe ?
Devenons nous aussi, et c'est aux femmes là, que je parle responsables !
En fonction de nos moyens financiers, comme la lionne dans la jungle avec son potentiel de nourriture et d'eau, en se disant cette année je peux mettre bas… La pluie est tombée, les naissance de gazelles seront suffisantes pour élever pendant deux ans deux lionceaux… Je peux donc aller batifoler avec l'autre à la crinière qui me plait !
Les années de sécheresses, se dire raisonnablement… Là, mon cul ? Il peut courir ! Il ne l'aura pas !
Les femmes qui veulent faire des hommes, des femmes, se fourvoient…
Les homme qui veulent devenir des femmes, se fourvoient…
Les femmes qui veulent devenir des hommes se fourvoient…
Moi je dis que chacun est bien chez soi…
Dans sa propre tanière ou personne ne viendra râler : " Et la lunette des toilettes ! Et le bouchon du dentifrice !
Je ne comprends même pas qu'on ne puisse pas aimer être seul/e…
Je suis si bien moi ?
J'ai plein d'amis…
Y compris le SDF du bas de mon immeuble !
Mis a part les inséparables, chaque exception existe dans la nature…
La multitude des races, raconte quand même des histoires d'autres vies… Pour beaucoup, de chacun pour soi…
Je crois en l'homme, je crois en la femme, je crois en la nature, je crois en Dieu…
Si les choses vont aussi mal que bien, c'est qu'il en existe une raison !
Je crois en la science, directement inspirée de Dieu !
La vraie science est altruiste et dénuée d'intérêts propres…
Je crois qu'elle sert le plus grand nombre, d'une manière quasi altruiste à la base… Que deux ou trois débiles, assoiffés de pouvoir et d'argent en font autre chose…
Je crois en l'homme seul, qui dans le recul de sa tanière, est plus apte à être ouvert au monde par sa solitude et son besoin soudain de l'autre, dans sa communication ensuite, encore…
Car seul, on trouve les solutions à ses propres affres !
Ne rien reprocher à un autre ? Est à mon avis un bon début ! Celui de se donner les moyen d'être ce que l'on veut être et ne jamais renier ! Ni par compromissions, ni par "baisouilles" interposées…
Je bénis chaque matin le fait d'être seule, car je ne le suis jamais…
|